Le motif? Le motif!

Depuis plusieurs années, j’effectue des recherches sur la répétition de motifs que j’édite pour l’heure sous forme de papier peint à Montpellier.

J’ai commencé par étudier dans une école de stylisme sur Paris (Studio Berçot) et mes collections étaient systématiquement accompagnées d’imprimés. J’y portais un soin particulier, voire exclusif et y développais déjà mon penchant pour le mélange des genres, le décalage.

Plus tard, ce travail de recherche se perpétuera, s’étoffera au sein de l’école des Beaux-Arts de Montpellier, avec l’utilisation cette fois-ci de formats beaucoup plus grands, plus libres formellement, tels que des installations, ou encore par l’introduction, le développement du multimédia, du numérique.

Dans ma pratique, les grandes écoles, les techniques picturales ancestrales côtoient une photo que je prends dans la rue ou lors de randonnées dans la nature, une pochette de disque, une imagerie «pop» dégotée dans une échoppe, les bribes d’une chanson, une personne aimée, un GIF pour teenagers.

Il n’y a pas de hiérarchie, le noble et le populaire se mélangent, mais surtout celle qui a une part récurrente voire prépondérante dans mon travail reste la Nature : la faune et la flore qui la composent.

Ces dernières, fantasmées, transfigurées, reprennent leurs droits.

MOOD BOARD.